mardi 27 août 2013

Un déodorant naturel, l'huile essentielle de palmarosa


Salut !
Aujourd'hui je vais vous parler d'une méthode naturelle et très efficace pour éviter les odeurs de transpiration.






J'en ai essayé des déos, et souvent je suis déçu. Je transpire pas mal durant la journée, quand il fait chaud c'est une horreur! 
Je déteste d'ailleurs les déos billes car avec on dégouline, le produit a du mal à sécher en plus bref la cata. Mais je l'ai trouve bien plus efficaces que les déos spray, qui en plus pollue pas mal... 


J'avais essayé la pierre d'alun il y a quelque temps, un coup ça marche niquel, un autre bin c'est l'horreur! 
Du coup, il y a peu de temps une amie m'a parlé d'un petit miracle: l'huile essentielle de palmarosa.
J'en ai donc commandé un petit flacon sur mon site préféré; AROMA-ZONE!!!
Aroma-zone



Personnellement j'aime bien l'odeur, à vrai dire sur le coup beurk ça sent fort, ça pique le nez. Mais... avec le temps elle prend une odeur très sympathique, un mélange de rose et de citronnelle que j'aime beaucoup! 

Donc comment on s'en sert de déo vous allez me dire! 
C'est tout simple! Il suffit d'une seule et unique goutte sous chaque aisselle, alors soir vous en mettez sous votre bras puis vous passez votre pierre d'alun, ou bien vous la mélangé à un peu d'huile ou à une pression de gel d'aloe vera et vous l'appliquez ensuite sous vos bras ahahah. Vous pouvez aussi l'appliquer seule, mais au fil du temps ça peut se montrer agressif avec votre petite aisselle, d'où l'intérêt de mettre de l'huile ou de l'aloe vera pour hydrater! 

Toute la journée, je n'ai aucun soucis, ça sent bon et comme je vous l'ai dit je trouve qu'au fil des heures l'odeur s'apparente un peu à de la citronnelle. Mais attention, elle n'empêche pas de transpirer, c'est pour cela que je vous conseille d'utiliser une pierre d'alun avec si vraiment vous dégoulinez par fortes chaleurs. 


A quoi ça peut servir encore? 
Elle convient aussi particulièrement aux peaux à problèmes, elle est astringente et cicatrisante. On peut donc en rajouter dans sa crème. Si vous avez un petit bouton dont vous voulez vous débarrasser, une goutte dessus va vous aider à le faire disparaître. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire