vendredi 30 août 2013

Masque hydratant au rhassoul pour des cheveux doux et soyeux





Hello!! 
Je vais vous livrer une recette miraculeuse pour hydrater, nourrir, renforcer, purifier et faire briller les cheveux. 
Elle se compose avant tout de rhassoul. Il s'agit d'une argile qui a un pouvoir lavant DOUX, utilisé seul il peut remplacer un shampooing, il absorbe les saletés accumulées sur les cheveux. Pour les cheveux secs, il est déconseillé de l'utiliser seul car il asséchera vos cheveux. Ici, je l'utilises en masque, en y rajoutant certains actifs, il ne desséchera pas vos cheveux, au contraire ils seront plus beaux, et sont action adoucissante et purifiante sera conservée. 





Rhassoul en poudre


Voici la recette:

- 4 cuillère à café de rhassoul en poudre (selon la longueur de cheveux ajustez, ici cheveux long)

- 1 cuillère à soupe d'oléine de karité (ou une autre huile de votre choix)

- 20 gouttes de Complexe d'hydratation intense

- 1 cuillère à soupe de miel 
 
- 10 gouttes d'une huile essentielle de votre choix 

- De l'eau minérale 




Il suffit de mélanger tout ces ingrédients, le rhassoul doit à la fin avoir une texture un peu comme de la purée (et oui je trouve pas trop d'exemple!), rajoutez l'eau petit à petit car il ne doit pas être trop liquide. 
Appliquez le masque sur cheveux humides, en partant du cuir chevelu jusqu'aux pointes. Le mélange doit recouvrir la totalité de vos cheveux. 
Ensuite, enroulez vos cheveux sur l'arrière ou le dessus  de la tête en faisant un petit chignon (qui tiendra tout seul normalement). Mettez autour du papier cellophane ainsi qu'une serviette qui auront un effet chauffant, le masque pénétrera mieux la fibre capillaire. 
Laissez le masque au moins 1 heure et plus c'est encore mieux!
Rincez ensuite abondamment, faites un seul shampooing (le rhassoul possède déjà des propriété nettoyante, trop de shampooing agressera vos cheveux, ici il suffit d'enlever le surplus d'huile) 

Ce soin est à faire une fois par mois

Vos cheveux seront doux, brillants, et bien hydratés!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire