mardi 27 août 2013

Ma routine visage soir du moment; peau mixte

  • Tout d'abord, je commence par enlever mon maquillage et toutes les impuretés accumulés durant la journée avec une huile (huile de pépin de raisin en ce moment). Je trempe mon doigt dans l'huile et puis je m'en étale un peu partout en faisant des mouvements circulaires. C'est très agréable, cela apaise mais aussi aide à stimuler la circulation sanguine. On en met aussi sur les yeux, le maquillage s'en va très facilement! L'huile de pépin de raisin va réguler le sébum mais aussi nourrir la peau. La mienne vient de chez aroma-zone.
  • Ensuite, on nettoie son visage avec un savon, moi j'utilise en ce moment le savon d'alep à la rose de damas et ylang ylang de chez karawan. Je met de l'eau sur l'huile puis toujours dans des mouvements circulaires je me met du savon sur le visage. Je rinces ensuite à l'eau fraîche. Le savon va éliminer l'huile, et éviter l'effet luisant. Je l'ai eu sur le site biodeshautsdefrance.             

  • J'utilise après une lotion, pour moi c'est l'eau micellaire "bio" de chez Barbara Goul (il faut que je la finisse). J'en met sur un coton que j'utilise sur tout le visage. On peut aussi utiliser un hydrolat ! Cela, pour purifier et tonifier la peau, je trouve aussi qu'elle sèche mes petits boutons. On la trouve dans les supermarché. 
  • Ensuite, je met du gel d'aloe vera sur ma peau, et dans mon cou.Il va hydrater ma peau, et aussi aider à sécher les boutons. Il est aussi cicatrisant. Encore une fois ce produit me vient du site aroma-zone.
  • Parfois, je met mon anti-cerne fait maison à l'avocat. 
  • Enfin, je met une crème hydratante, en ce moment c'est ma gelée au concombre (d'ailleurs bientôt fini!)

Cela s'apparente fort à la technique du mille-feuilles, c'est un peu plus long que d'habitude mais ça fait un bien fou à ma peau, je la chouchoute avant de dormir. Le lendemain elle est éclatante !
Par contre le matin j'évite de la surcharger, je met un peu d'hydrolat puis soit du gel d'aloe vera soit une crème hydratante! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire