samedi 6 juillet 2013

Gelée fondante hydratante pour le visage au concombre



Hello! aujourd'hui je vous propose une recette qui vous permettra d'hydrater votre peau sans aucun effet gras. 




Je me suis servis inspiré d'une recette provenant du site Aroma-Zone, et tous les produits que j'ai utilisé proviennent de ce site. Après avoir testé plusieurs crèmes de jour achetées en grandes surfaces ( :( ), et la dernière en date "Diadermine ph5" (qui m'a rendue la peau plus grasse que ce qu'elle ne l'était déjà...) je me suis dis pourquoi pas faire mon propre soin de jour avec des ingrédients TOTALEMENT naturels? 
C'est chose faite!! 

Voici la recette que j'ai faite (en divisant les doses pas 2 car il vaut mieux en faire moins que trop et devoir tout jeter :o)






Bref pour 50 ML voici les ingrédients  de ma petite gelée: 



-
40 ml eau minérale (ou de source mais SURTOUT PAS de l'eau du robinet)


-11 ml d'Extrait Concentré de Concombre BIO




 Qui va hydrater la peau, l'éclaircir, la régénérer, la purifier, l'adoucir et enfin ayant un effet astringent, il a aussi un effet bonne mine !


  -2 ml  Gomme Xanthane
Afin de donner sa texture gel à notre préparation. 


-1.25 ml (ou 37 gouttes) du Complexe Hydratation Intense 



 Qui comme l'indique son nom va hydrater notre peau, lui permettant aussi de maintenir son élasticité. 


-1/2 ml (une demi-pelle de 2 ml) d'aloe vera 
Qui est LE PRODUIT à avoir absolument, il est en effet utilisable sur cheveux, corps, visage...
Il est apaisant, aide à la cicatrisation, hydrate et nourritpurifiant et régénérant, astringent et raffermissant. Petit conseil: c'est aussi un excellent après-soleil :) 


-5 gouttes d'un extrait aromatique ou fragrance de votre choix [facultatif]


-3 gouttes de jus de betterave
Qui est un colorant naturel qui va donner une petite teinte rosée à notre gel, totalement facultatif mais c'est toujours plus intéressant d'avoir un joli produit ahah!  


-11 gouttes de cosgard ou d'extrait de pépins de pamplemousse
Qui va aidé à conserver notre préparation! 

[Vous trouverez TOUS les ingrédients sur le site aroma-zone.com]



Voici la recette d'aroma-zone:


1/ Transférez l'extrait de concombre, l'eau minérale et la gomme xanthane dans un bol puis mélangez quelques secondes à l'aide du mini-fouet. Astuce : ajoutez la gomme xanthane en la saupoudrant sous forte agitation pour une meilleure solubilisation de celle-ci.

2/ Laissez reposer votre mélange environ 10 minutes (un gel se forme).

3/ Mélangez de nouveau énergiquement afin d'obtenir un gel bien lisse et homogène.

4/ Ajoutez enfin le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

5/ Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide de la pipette si nécessaire.
Nota : le ph de cette préparation est d'environ 6-6,5. 


 
Elle est très simple à réaliser et assez rapide. On obtient un beau gel plein de petites bubulles, et puis une jolie teinte rosée grâce au jus de betterave !


Il suffit d'appliquer une noisette de ce gel sur votre visage et sur votre cou (qu'on oublie trop souvent), tous les jours. Étalez-le bien, de toute façon il pénètre assez rapidement. 


 
Ce que j'en pense?
Dans un premier temps il laisse une petite sensation de « colle » sur la peau mais elle s'estompe très vite et laisse la peau toute douce
J'ai remarqué une nette amélioration de l'aspect de ma peau, elle est moins grasse, ma peau est bien hydratée, elle raffrechie et donne un bon coup de fouet le matin, en plus elle est très légère. Je trouve aussi qu'elle lisse ma peau, elle doit être une bonne crème anti-ride.
Le parfum ne reste pas sur la peau et heureusement car le concombre burk ! 

Par contre je trouve que c'est vraiment un produit de printemps et d'été, elle est trop légère pour l'hiver et beaucoup moins cool au niveau de la texture raffrechissante !
 




Voilà, une recette simple à réaliser et super pour la peau! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire