dimanche 1 septembre 2013

Masque cheveux secs au yaourt, miel, (spiruline) : pour retrouver des cheveux en pleine santé


Voilà un masque qui a toujours un effet génial sur mes cheveux !




Quand vos cheveux ont un petit coup de mou, je vous conseille d'utiliser ce masque. Il est en partie composé d'actifs aux propriétés hydratantes, il est donc est très simple à réaliser, et s'obtient avec des ingrédients tout simple que l'on retrouve dans sa cuisine, j'ai d'ailleurs mis spiruline entre parenthèses car le masque peut tout aussi bien être fait sans.  



On obtient une jolie couleur verte avec la spiruline



Donc dans un bol, il suffit de mettre 1 yaourt nature entier (pour les cheveux longs), on y rajoute 1 ou 2 cuillère à soupe de miel, et enfin 1 cuillère à café de spiruline en poudre.




On remue le tout, on met la préparation sur des cheveux humides et partout! Même si vos cheveux ont tendances à être gras, ont des pellicules etc.. pas de problème avec ce soin, le cuir chevelu lui aussi a besoin d'être bien hydraté.
On laisse poser pendant au moins 1 heure sous du papier cellophane+une serviette au dessus.





Astuce: 
je vous conseille de rajouter quelques gouttes d'huile essentielle; citron, bois de rose, ylang-ylang ... 
En effet, le yaourt va rancir et je vous dis pas l'odeur ! burk!
Du coup les huiles essentielles vont en partie la camoufler et celles citées ci-dessus sont excellentes pour les cheveux!  
Aussi, ici j'ai utilisé un yaourt nature liquide, donc attention ça coule. Mais il est plus facile a appliquer, et il n' y a aucun grumeau! 

Rincez ensuite, vos cheveux sont brillants, hydratés, plus fort, tout beaux quoi!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire