mardi 10 septembre 2013

Masque actif nuit peaux à problème (A-Z); peau mixte, grasse, acnéique





Boutons, points noirs, peaux grasses... grrrrr on en a marre! 
Dans les recettes d'aroma-zone j'en ai trouvais une assez bien, c'est un masque qu'il faut appliquer sur le visage, on peut le rincer au bout de quelques minutes ou le laisser agir toute la nuit pour une action plus forte. 


Comme d'habitude pour ne pas devoir jeter de produit, j'ai diminué les doses, j'en ai fais pour seulement 30 ml. Et j'ai bien fait! En effet, il suffit vraiment de très peu de gel pour la zone T. Il a une texture très spéciale, assez gélatineuse, mais du coup peu de produit s'étale sur une grande zone.  


S'il est précisé que c'est un masque de nuit, je pense que c'est surtout par rapport au fait qu'il y ai en grande partie de l'he de citron dans le masque. Étant une une he photosensibilisante, il ne faut en aucun cas l'utiliser le jour, à part si vous aimez bien les tâches brunes!


Voici la recette que j'ai faite, j'ai changé certains ingrédients en fonction de ceux que je possédais. 



Donc, il nous faut:

  • Phase A:

-15 ml d'eau minérale
-10 ml d'hydrolat (de bambou)
-1 pelle (2 ml) de gomme xanthane


  • Phase B:
-29 gouttes de l'actif Algo Zinc
-12 gouttes d'huile essentielle de citron
-11 gouttes d'huile essentielle de palmarosa
-7 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse




1/ Dans un bol, transférez la phase A , en ajoutant la gomme xanthane sous agitation pour une meilleure solubilisation de celle-ci.
2/ Mélangez quelques secondes puis laissez reposer environ 5 minutes. Un gel se forme.
3/ Agitez vigoureusement afin d'obtenir un gel lisse.
4/ Ajoutez la phase B  dans le gel, puis faites chauffer l'ensemble au bain-marie.
5/ Mélangez tout au long de la chauffe afin de solubiliser totalement la gomme d'acacia, puis sortez le bol du bain-marie.
6/ Ajoutez enfin la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.
7/ Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide du petit entonnoir si nécessaire.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire